Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé le punch needle et j'avoue j'ai adoré ça, même si au début j'ai eu quelques ratés et qu'il a fallu recommencé plusieurs fois, mais, au bout d'une heure me voilà enfin opérationnelle.

Avant tout, vous allez me dire. C'est quoi le punch needle ? C'est LA nouvelle tendance en matière de broderie.

Comment ça fonctionne ? Je dirais que c'est un peu un mix entre le tissage et la broderie et que cela permet de faire de jolis motifs avec de la laine. Une fois le motif dessiné sur votre toile, il suffit de le colorier en poinçonnant avec cette fameuse aiguille (aiguille magique) , c'est assez simple et un vrai plaisir car le projet prend forme très rapidement. A l'endroit vous obtenez un point classique, c'est à dire des points à plats, alors que sur l'envers vous obtenez des points bouclettes, à vous de vous amusez et de mélanger les points.

Donc pour commencer j'ai acheté un kit chez "Cultura" et un modèle simple à réaliser nous verrons plus tard pour le mix des points.

Ce kit comprend 

* Une aiguille à puncher en bois et son enfileur

* Un tambour de 20 cm

* Un coupon de toile de 34x34 cm

* De laine diverses

* Un mode d'emploi avec ses instructions

* Un patron à taille réelle du modèle

A vos tambours et c'est parti !

Je vous dit à très vite pour d'autres idées créatives.

Mimi kiss

Tag(s) : #Couture, #Déco, #créations diverses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :